Se réapproprier son corps (et âme)

Ce qui empêche de vivre, ce n’est pas l’événement qui s’est passé quand on avait huit ans, c’est les cinquante ans d’imaginaire, de critique, de refus, de jugement, de culpabilité.

E. Baret

L’ATELIER – Se réaproprier son corps (et âme) – C’EST QUOI ?

Suite à des traumatismes on peut perdre facilement contact avec notre corps.

En chamanisme on dit aussi qu’on perd un bout de notre âme.

À travers le mouvement, les cercles de parole et des exercices psycho-corporels de différentes disciplines, cet atelier se propose de vous accompagner à sortir d’un état de sidération, parfois de panique, de peur, de rigidité.

De retrouver le bon du contact avec notre propre corps, nos émotions, le toucher, le présent. 

Nous nous rencontrerons une soirée par mois pour explorer et aller retrouver le contact avec notre entièreté, nos traumas, nos difficultés et aussi le vivant en nous.

Un temps entre femmes comme espace de ressourcement et d’accueil, un temps pour soi avec le soutien et le témoignage bienveillant du groupe.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Toute femme* (*ou personne qui se reconnait dans ce terme) qui a subit ou vécu un/des traumas et/ou toute femme* qui porte en elle des mémoires transgenerationnelles traumatique et par lesquelles elle se sent encore affectée. Si il y a un doute n’hésitez pas à me contacter.

QU’EST-CE QUI PEUT M’APPORTER CET ATELIER ?

Mon désir, mon souhait est de permettre à chaque femme* de pouvoir gouter à la re-connexion à son corps avant tout, ses émotions, ses sensations, à la mesure de la possibilité du moment. Pouvoir retrouver son propre corps, sa maison, réceptacle de mémoire et de puissance intérieure et retrouver donc le sentiment de sécurité, besoin essentiel et naturel. Je souhaite que chaque femme* puisse trouver les bonnes ressources pour elle même, gouter à la sororité, l’entraide, la bienveillance, un toucher doux et respectueux, l’authenticité, le respect.

Créer du lien.

M’inspirer du vécu d’autres femmes*.

Reconnaitre mes forces, ma valeur, le précieux en moi.

DURÉE

Vu la délicatesse et l’intimité du sujet, pour la total bienveillance envers le groupe, après une soirée d’essai, je demande l’engagement sur le cycle entier.

NOUVELLES DATES À VENIR

TARIFS

25-30-35 € / l’atelier selon ses possibilités

DATES et LIEU

Se réapproprier son corps (et âme)

MARSEILLE – Centre Inspire – 479 rue Paradis

Vous souhaitez être au courant des activités et des stages proposés ?
Inscrivez vous à ma newsletter :

Une question, un renseignement ?  Contactez moi :

Tel : 07 85 30 15 90

Mail : tinabechi@gmail.com