Dans les anciennes traditions les femmes se réunissaient et se transmettaient leur sagesse. Que ce soit pour tisser, cuisiner, ou préparer des célébrations.
Depuis les années 2000, les tabous et les silences sont tombés. Face au besoin de renouveau, le besoin de sortir du patriarcat, les femmes se réunissent à nouveau, partagent et échangent dans des cercles.
Mon désir n’est pas celui de créer un cercle de parole : nous sommes appelé.e.s à nous questionner, parfois consciemment, parfois malgré nous, et à chercher un nouvel équilibre, plus juste, traversé.e.s quelquefois par la peur, par la colère, par l’angoisse. Notre relation à nous même, à notre corps, à l’autre… la peur de l’autre, la question du genre, notre féminin, notre masculin – ou si l’on préfère le Yin et le Yang – sont des questions actuelles et vivantes dans notre quotidien.
Tout cela, à mon humble avis, n’a pas besoin seulement de parole. Mais surtout de cérémonies et de transformations.
J’ai la profonde envie et le désir de prendre un temps entre femmes, de laisser cette énergie vibrer, de se mettre à nu, de pouvoir échanger autour de different thématiques : puissance, rivalité, abus, corps, peurs, maternité…
Qu’on touche, partage, parle de la victime en nous et de nos responsabilités.
Qu’on explore notre propre univers intérieur, et….noS univerS IntérieurS.
Qu’on cherche l’endroit où vulnérabilité et puissance cohabitent et sont l’une au service de l’autre.
Qu’on s’emeut face à la Valeur, le Précieux en nous, l’Amour, le Désir de Vie.