Cercle de Femmes*

On ne jouit bien que de ce que l’on partage

Dans les anciennes traditions les femmes se réunissaient et se transmettaient leur sagesse. Que ce soit pour tisser, cuisiner, ou préparer des célébrations.

Depuis les années 2000, les tabous et les silences sont tombés. Face au besoin de renouveau, le besoin de sortir du patriarcat, les femmes* (*ou tout.es celles.ceux qui se sentent relié par ce nom) se réunissent à nouveau, partagent et échangent dans des cercles.

Mon désir n’est pas celui de créer un cercle de parole : nous sommes appelé.e.s à nous questionner, parfois consciemment, parfois malgré nous, et à chercher un nouvel équilibre, plus juste, traversé.e.s quelquefois par la peur, par la colère, par l’angoisse. Notre relation à nous même, à notre corps, à l’autre… la peur de l’autre, la question du genre, notre féminin, notre masculin – ou si l’on préfère le Yin et le Yang – sont des questions actuelles et vivantes dans notre quotidien. 

Tout cela, à mon humble avis, n’a pas besoin seulement de parole. Mais surtout de cérémonies et de transformations.

J’ai la profonde envie et le désir de prendre un temps entre femmes*, de laisser cette énergie vibrer, de se mettre à nu, de pouvoir échanger autour de different thématiques : puissance, rivalité, abus, corps, peurs, maternité…

Qu’on touche, partage, parle de la victime en nous et de nos responsabilités.

Qu’on explore notre propre univers intérieur, et….noS univerS IntérieurS.

Qu’on cherche l’endroit où vulnérabilité et puissance cohabitent et sont l’une au service de l’autre.

Qu’on s’emeut face à la Valeur, le Précieux en nous, l’Amour, le Désir de Vie.

J’ai envie que chaque Femme* re-connecte et se relie à l’Or en soi

« Une très bonne thérapeute qui a autant de capacité d’accompagner un groupe que de proposer un suivi individuel.
J’ai fait la connaissance de Valentina en participant à ces cercles de femmes , une véritable transformation collective desservant l’individu s’opère dans ses groupes !
Ce qui m’a amené à entreprendre une thérapie individuelle en toute confiance ! bienveillante , compétente et joyeuse avec beaucoup d’humour , cette dernière qualité qui est souvent rare à trouver chez nos confrères et consœurs !  » N.

« Les cercles hommes et femmes est un moment privilégié chaque mois pour réfléchir sur nous, avec l’autre, en complémentarité et avec nos dualités.
Cheminer seule, avec l’autre, évoluer, réparer grâce au savoir faire, savoir être de Valentina et Pierre Laurent. Une expérience à vivre, un soin puissant au delà des mots pour apaiser le corps, l’âme et l esprit.
Vous pouvez y aller en confiance et sécurité grâce à leur professionnalisme. » M.

 

POURQUOI PARTICIPER À UN CERCLE DE FEMMES* AVEC MOI ?

Il y a beaucoup de cercles de femmes, pour tous les goûts, toutes les couleurs. 

J’ai toujours su que j’aurais pas pu animer un cercle de femmes = cercle de parole. Que j’ai l’envie de descendre dans les strates plus subtiles du corporels et de l’émotionnels. Et il y a plein de cercles de femmes pour cela aussi. Je me suis toujours demandée surtout comment ne pas créer un cercle clos, comment être inclusive ? Aujourd’hui j’ai trouvé une formule qui résonne en moi : celle d’un cercle de femmes* qui chemine en parallèle avec un cercle d’hommes*, les deux se retrouvant de temps à autre pour des rencontres et des échanges dans la vérité et la vulnérabilité. 

Pour en savoir plus sur le cercles d’hommes mené par PIERRE-LAURENT cliquez ici

Le cercle de femmes* et le cercle d’hommes* se retrouveront le même soir, dans le même lieu, dans deux salles différentes pour cheminer ensemble. À la bonne distance. Et de temps à autre, avec le rythme juste pour chacun.e on pourra partager un temps de cérémonies ensemble.

On ne naît pas femmes, on le devient

(…) C’est en somme la formule qui résume l’ensemble de mes thèses, et ce qu’elle signifie est très simple, c’est qu’être une femme, ce n’est pas une donnée naturelle, c’est le résultat d’une histoire. Il n’y a pas un destin biologique, psychologique, qui définisse la femme en tant que telle. C’est une histoire qui l’a faite. D’abord l’histoire de la civilisation, qui aboutit à son statut actuel, et d’autre part, pour chaque femme particulière, c’est l’histoire de sa vie, en particulier c’est l’histoire de son enfance, qui la détermine comme femme (…)

S. de Beauvoir

COMMENT SE DÉROULE UN CERCLE DE FEMMES* ?

On va se retrouver un soir par mois pendant 2h30/3h et explorer notre univers avec différents outils :

  • cercle de paroles,
  • méditations guidées,
  • constellations familiales,
  • exercices de respiration,
  • danse, mouvement,
  • rituels, ceremonies,
  • massages

J’ai envie de traverser et transformer ce qui émerge dans les cercles sur les plans émotionnels, corporels et d’autres plus subtils à travers des échanges, des exercices, du toucher, des rituels…

J’aimerai partager et créer ensemble de la façon la plus horizontale

Cercles F+H MANE
Cercles F+H Mars

QU’EST-CE QUI PEUT M’APPORTER UN CERCLE DE FEMMES ?

Participer à un cercle de femmes* peut me permettre de me re-connecter à ma puissance intérieure. Gouter à la sororité, l’entraide, la bienveillance, l’authenticité, le respect.

Créer du lien.

M’inspirer du vécu d’autres femmes*.

Reconnaitre mes fragilités ET mes forces, ma valeur, le precieux en moi.

DATES, LIEU, TARIFS

Cercle de Femmes* à

MANE – 04300 – Maison Subud – Grande Rue – de 19h30 à 22H30

28 sept + 12 octobre + 16 nov + 14 déc + 25 jan + 22 fév + 21 mars + 18 avr + 16 mai + 1 juin journée entière

20 – 25 – 30€ / le cercle selon ses possibilités

Cercle de Femmes* à

MARSEILLE – Centre Inspire –  479 rue Paradis – de 19 à 22H

26 sept + 17 oct + 21 nov + 19 déc + 23 jan + 20 fév + 19 mars + 16 avr + 21 mai + 18 juin

25 – 30 – 35€ / le cercle selon ses possibilités

Vous souhaitez être au courant des activités et des stages proposés ?
Inscrivez vous à ma newsletter :

Une question, un renseignement ?  Contactez moi :

Tel : 07 85 30 15 90

Mail : tinabechi@gmail.com