Mon Parcours

J’AI DÉCIDÉ D’ÊTRE HEUREUSE PARCE QUE C’EST BON POUR LA SANTÉ

VOLTAIRE

Mon intérêt et ma curiosité pour l’âme humaine, pour nos egos, nos processus, nos réactions, nos couleurs, nos peurs…sont nés à l’adolescence et nourrissent encore mon quotidien.

À cette époque j’ai choisi de me nourrir à travers, une fac d’histoire du Moyen-Âge avec ses sorcières et ses dragons… et surtout une carrière artistique dans le théâtre et la danse.

Pendant 15 ans j’ai joué, dansé, collaboré à des mises en scène, des films, des festivals. J’ai travaillé dans plusieurs théâtres en Italie, en France, au Danemark (entre autre Teatro Era, Teatro delle Briciole, Théâtre des Bernardines, Compagnie émile saar, Odin Teatret) et rencontré Julie Stanzack, Cristiana Morganti et Kenji Takagi (de la compagnie de Pina Bausch Tanztheater Wuppertal), Emma  Dante, Maria Munoz, Daria Deflorian. 

Du théâtre à la danse, du corps en mouvement au massage, du toucher à la thérapie

Grâce à ma formation « Écrits pour la danse contemporaine » dirigé par Raffaella Giordano et la rencontre avec Maguy Marin, de nouvelles questions me sont apparues autour de la présence. Pas seulement la présence scénique mais ma présence à la vie : pourquoi je fais plusieurs actions et je les oublie ? Que parfois je ne suis pas capable de me rappeler ce à quoi j’ai pensé il y a 2 minutes, ce que j’ai fait hier soir… Je me suis intéressée aux enseignements de Gurdjieff, aux danses sacrées et sa théorie, j’ai fréquenté pendant un an une école avec ses enseignements (Ecole de auto conscience pour le développement de l’homme – Patrizio Paoletti)

J’ai suivi une formation en danse sensible et la formation le corps body-mind centering, et là j’ai compris que mon intérêt était de plus en plus lancé vers la capacité guérisseuse du corps plutôt que la recherche artistique. 

C’est quand ma kinésiologue m’a demandé si j’avais jamais fait des constellations familiales que ma vie a changé.

J’ai commencé la formation École des chemins de la joie de Eric Laudiere, en me disant que j’allais travailler pour avoir une belle posture de maître de cérémonie pour accompagner mes stages, la mise en scène… et au bout de quelques mois c’était clair que la thérapeute en moi avait enfin besoin de s’exprimer, de prendre sa place. 

Toutes mes formations, tout ce que j’ai traversé dans mes séances depuis mes 15 ans (EFT, EMDR, Hypnose, Kinésiologie, respiration holotropique, tantra… ), l’assistanat à l’école de Eric Laudiere et d’autres rencontres importantes (Laetitia de Schoutheete, Ines Gauthier, Georges et Corinne…) se sont ancrés en moi comme expérience profonde. Tout ce que j’ai observé et étudié autour des corrélations entre le corps et l’inconscient, me permet aujourd’hui de vous accompagner dans des soins personnalisés en individuel et en groupe avec une grande joie ! Je poursuis mes études comme une éternelle étudiante qui a soif ! Et avec l’association Art(s) de Vivre on a crée un premier Pour en finir avec l’inceste et les violences sexuelles qui a eu lieu à Forcalquier en Octobre 2023.

Ma pratique est supervisée et ma formation continue.

Une question, un renseignement ?  Contactez moi :

Tel : 07 85 30 15 90

Mail : tinabechi@gmail.com