
SE RÉ-APPROPRIER SON CORPS ET SA JOIE
ALLER VISITER L’INTIME POUR L’OFFRIR AU MONDE
L. DE SCHOUTHEETE
* Je soutiens et je m’éduques à la diversité du genre, cheminons ensemble !!
QU’EST-CE QU’UN CERCLE DE FEMMES* ?
Le cercle est un espace unique, sacré, sécurisé, bienveillant et joyeux où nous pouvons toucher notre part essentielle à chacune en étant en lien les unes avec les autres.
Il peut avoir différentes formes, durées et propositions. Dans mes cercles il y a peu de parole, il y a surtout des temps de rituels, des pratiques de cercle, de réliance aux autres soeurs* et au corps, ce temple qui permet toutes les transformations.
Le cercle nous invite a ne pas nous retenir, ne pas nous contenir mais plutôt à tendre vers notre authenticité en gardant un esprit de respect et d’inclusion.
Soyez la bienvenue telle que vous êtes, quels que soient votre âge, votre couleur de peau, la forme de votre corps, vos croyances… ce que nous pouvons percevoir comme un obstacle, peut être un cadeau pour les autres !
POURQUOI PARTICIPER À UN CERCLE DE FEMMES* ?
Le cercle est un vrai bain d’ocytocine, l’hormone de la confiance, de l’empathie, du lien si nécessaire à abaisser notre taux de cortisol (de stress) et à permettre de nous relâcher en profondeur.
Un cercle nous permet de :
- nous déposer et de nous ressourcer profondément
- tisser une intimité avec le précieux que nous sommes,
- gouter à un cœur et un esprit revitalisé… à la joie !
- explorer notre potentiel, jouir de la vie et du lien, profondément rassurée
- connecter la magie et la douceur de la sororité,
- reconnaitre que nos corps sont un miracle de connexion et de puissance (quelque soit leur forme).
- nous ancrer dans notre énergie de vie, notre plaisir et le sacré de nos corps pour nous ouvrir à plus d’abondance et de joie,
- d’apprendre à lâcher nos propres jugements et nos projections vis à vis de nous et de l’autre, nous permettre d’être accueillie et vue pleinement.
Grace au cadre sécurisant du cercle nous pouvons petit à petit ouvrir nos espaces internes pour recevoir pleinement et apprendre le bon équilibre du donner-recevoir. Reconnecter ses force et pouvoir relâcher rassurées que la puissance n’existe pas sans vulnérabilité.
Ce cercle s’adresse à toute personne ayant envie de se mettre en lien avec son être profond et regoûter au bon de l’être ensemble.

« Une très bonne thérapeute qui a autant de capacité d’accompagner un groupe que de proposer un suivi individuel.
J’ai fait la connaissance de Valentina en participant à ces cercles de femmes, une véritable transformation collective au service de l’individu s’opère dans ses groupes !
Bienveillante, compétente et joyeuse avec beaucoup d’humour ». N.
COMMENT ON TRAVAILLERA ?
Au cours du cercle on travaillera avec :
- des pratiques de cercle,
- des rituels collectifs,
- du toucher sensible,
- des pratiques de mouvement et de la danse libre,
- des exercices d’intégration corporelle et d’apaisement du corps
Ma priorité est de travailler dans la douceur et la tendresse, dans la sécurité et la bienveillance, à l’écoute du rythme de chacune.
Se connecter à l’Or en soi, à notre sagesse féminine profonde et à notre pouvoir personnel
DATES, LIEU, HORAIRES
PLENITUDE STUDIO, 7 Rue Saint-Pierre, 13005 Marseille
de 20H à 22H30
CYCLE 2025/2026 – 1 jeudi toutes les 3 semaines :
16 OCT + 6 NOV + 27 NOV + 18 D2C + 8 JAN + 29 JAN + 19 FÉV + 12 MARS + 9 AVRIL
L’engagement se fait sur le cycle entier.
TARIFS
Entre 230 et 300€/cycle selon les moyens. L’engagement se fait sur le cycle entier. Tu souhaites me rencontrer d’abord et/ou expérimenter avant de t’engager ? Bien sur, c’est normal !! Tu peux t’inscrire et régler la première soirée (30€), puis régler le reste du cycle si tu choisi de t’engager.
Possibilité de payer en plusieurs fois.
On ne naît pas femmes, on le devient
(…) C’est en somme la formule qui résume l’ensemble de mes thèses, et ce qu’elle signifie est très simple, c’est qu’être une femme, ce n’est pas une donnée naturelle, c’est le résultat d’une histoire. Il n’y a pas un destin biologique, psychologique, qui définisse la femme en tant que telle. C’est une histoire qui l’a faite. D’abord l’histoire de la civilisation, qui aboutit à son statut actuel, et d’autre part, pour chaque femme particulière, c’est l’histoire de sa vie, en particulier c’est l’histoire de son enfance, qui la détermine comme femme (…)
S. de Beauvoir
Tu souhaites être au courant des activités et des stages proposés ? Pour recevoir la newsletter écris un mot à therapieetconstellation@gmail.com, tu seras sur.e de recevoir nos mails !
ou alors remplis ce formulaire et vérifie les spam!
