J’AI DÉCIDÉ D’ÊTRE HEUREUSE PARCE QUE C’EST BON POUR LA SANTÉ
VOLTAIRE

Mon intérêt et ma curiosité pour l’âme humaine, pour nos egos, nos processus, nos réactions, nos couleurs, nos peurs…sont nés à l’adolescence et nourrissent encore mon quotidien.
Pendant 15 ans j’ai nourri cette curiosité grâce à une carrière artistique dans le théâtre et la danse.
Grâce aux rencontres avec Raffaella Giordano et Maguy Marin, la formation en « danse sensible » et « le corps body-mind centering », j’ai compris que mon intérêt était de plus en plus lancé vers la capacité guérisseuse du corps plutôt que la recherche artistique.
J’ai commencé la formation triennale École des chemins de la joie et au bout de quelques mois c’était clair que la thérapeute en moi avait besoin de s’exprimer, de – enfin – prendre sa place.
Du théâtre à la danse, du corps en mouvement au massage, du toucher à la thérapie
La sensibilité dans la perceptions des changements corporels et d’état énergétique développé à travers ma formation artistique, l’assistanat à l’école d’Eric Laudiere et d’autres rencontres importantes (Laetitia de Schoutheete, Ines Gauthier, Donovan, Georges et Corinne…), les thérapeutes que j’ai eu depuis mes 14 ans se sont ancrés en moi comme expérience profonde et – avec grande humilité – m’ont enseigné énormément.
Aujourd’hui je me spécialise dans l‘accompagnement des traumas avec de l’EMDR, du MOSAIC (type EMDR), les outils de lIFS et de l’Hypnose et en suivant les études de S. Porges (Théorie Polyvagale), P. Levine (Somatic Experiencing®), Heller-LaPierre (N.A.R.M.), P. Odgen (Thérapie Sensori-Motrice). Je me forme aussi en psychopathologie. Je continue ma formation autour du psychotrauma avec le D.U. : attachement, liens, compétences psychosociales, psychotrauma.
Avec l’association Art(s) de Vivre on a crée l’évènement Pour en finir avec l’inceste et les violences sexuelles qui a eu lieu à Forcalquier en Octobre 2023.
Depuis que j’ai rencontré Pierre-Laurent je goute et explore les cérémonies et rituels des peuples natif d’Amérique du Nord et de plusieurs hommes et femmes médecine avec qui j’apprends un savoir ancestral qui ouvre la voie du Grand Mystere, de la foi, du merveilleux.
Tout ce que j’ai observé, étudié et j’étudie encore me permet aujourd’hui de vous accompagner dans des soins personnalisés en individuel et en groupe avec une grande joie ! Je poursuis mes études comme une éternelle étudiante assoiffée.
Ma pratique est supervisée et ma formation continue.
Une question, un renseignement ? Contactez moi :
Tel : 07 85 30 15 90
Mail : tinabechi@gmail.com